Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2009

Isolant foyer Ecoteck

Bonjour,

Mon poêle Ecoteck va entamer sa quatrième saison. Pour cela, un bon entretien s'impose.

Le foyer est équipé de plaques moulées en Vermiculite et les deux plaques arrières sont collées avec un espèce de mastic silicone

Ces plaques sont importantes car elles isolent le dos du foyer de la chaleur du brûleur. Or l'une d'entre-elles est décollée. Honnêtement c'est un peu ma faute, lors d'un nettoyage précedent, j'ai tiré dessus!

J'ai enlevé la plaque supérieure et les deux plaques latérales qui sont enboitées et celle qui ne tenait plus.

Après nettoyage complet du poêle et en prenant soin de bien nettoyer les surfaces de collage, j'ai recollé cette plaque.

Pour cela, j'ai trouvé un mastic colle s'appelant Pyropol et qui résiste à 320° (quincaillerie Alexandre à Couillet).

J'espère que cela tiendra.

IMG_3093.jpg

 

Trouver du pellet

Ca y est, après un printemps et un été très clément, voici que les poêles reprennent du service.

Le chauffage est à l'arrêt depuis la fin mai et c'est un reccord pour notre région.

J'ai encore une provision de pellets mais je recherche activement des vendeurs/producteurs qui pourraient me procurer du combustible de bonne qualité à un prix convenable.

Récemment, j'ai essayé un pellet chez Makro à 3.4€ le sac de 15 Kg. C'est du pellet de chez "Delhezbois" vendu sous la marque Holtzpellet.

Assez peu de sciures et un rendement qui me semble dans la moyenne.

Le problème de chez Makro, c'est qu'il est difficile de se procurer 2 fois le même pellet. Ils changent tout le temps de marques.

J'ai aussi en stock du Wonter pellet qui donne également de bons résultats. Celui-là, je le trouve dans un station service de Thuillies, les Ets Lurquin. Le prix est intéressant si on prend une palette.

Je mets aussi à jour les liens vers les divers fournisseurs que j'ai déjà utilisés.